Le Château de Lacan, tout un art de vivre !

Le Château de Lacan, tout un art de vivre !
Le Château de Lacan, tout un art de vivre !
Le Château de Lacan, tout un art de vivre !

S’il est des lieux dans lesquels on se sent tout de suite bien, il est certain que le Château de Lacan est de ceux-là ! Tout y respire l’harmonie, le temps pour soi, le plaisir de pouvoir enfin se poser. Calme et douceur règnent au Château de Lacan. Rien n’est laissé au hasard, il est certain que ce château en ville saura vous séduire.

Tarifs :

A partir de 380 euros / 2 personnes / 1 nuit

Cédric et Julie ne laissent rien au hasard !

 

L’architecture des lieux, du XVIIè, a savamment été conservée : le fronton de la porte d’entrée, la pierre en grès du bassin de Brive, les cheminées monumentales, les sols en pisé, les hauts plafonds font corps avec une décoration contemporaine aux couleurs empreintes de grand confort, de douceur et de volupté.

Des objets chinés (tapis, statues en bois de Bali…) par Cédric & Julie lors de voyages à travers le monde (Océanie, Afrique Noire, Maghreb…) sont disposés ça et là, et personnalisent ces lieux.

Vous êtes attendu : dans chaque chambre, fruits frais à discrétion, petite bouteille de vin du pays, noix du pays, suggestions de découvertes tout autour de Brive… Petits déjeuners minute, à la carte… A Lacan, tout est pensé pour votre bien-être.

 

Le Château de Lacan c’est aussi un savoir-faire culinaire incontournable. La cuisine de Cédric, le Chef du restaurant,  est le fruit de ses nombreuses découvertes qui ont contribuées à acquérir un savoir-faire sans pareil, issu de tous les pays du monde (tajine comme au bled, wok comme en Asie).

Le Chef prend ainsi plaisir à réécrire sa cuisine en s’inspirant bien évidemment des spécialités locales et en les mariant aux cuisines du monde. Le Chef se fait un point d’honneur à travailler avec des producteurs locaux au-devant desquels il va le samedi matin sur le marché de Brive (miel, foie gras frais, rillettes…). Il cultive à Lacan, un superbe jardin potager, dominé par la terrasse du restaurant, où poussent sans retenues fruits rouges, légumes, herbier à partir duquel sont préparées les tisanes servies au restaurant.

 

Tout autour du Château de Lacan, des sites incontournables à visiter.

Julie a un vrai coup de cœur pour l’Abbaye cistercienne d’Aubazine (et l’histoire de Coco Chanel qui y a passé toute son enfance), son canal des Moines et le site du Coiroux avec son golf et son lac.

Le centre historique de Brive retient aussi son attention avec ses belles maisons bourgeoises aux couleurs chaudes du gré, ses beaux balcons en fer forgé et ses belles boutiques abritées dans des constructions à l’architecture cossue.

Infos et résas : 05 55 74 79 79

Site internet : www.chateaulacan.fr

Contact Mail : chateaulacan@orange.fr

Ce prix comprend :

2 petits-déjeuners ; 2 dîners ; 1 nuit dans une suite ; apéritif offert

Ce prix ne comprend pas :

 le transport ; la taxe de séjour (0.90 € par personne et par nuit)