Le patrimoine

Le patrimoine
Le patrimoine

C’est prouvé, en venant à Brive-la-Gaillarde et son Pays, vous emporterez plus que des images et des photos ! Toutes ces sensations subtiles qui s’inscrivent en douce, qui accrochent de la vie aux belles pierres, qui corsent la visite d’une pointe d’esprit ou d’humour… C’est bien cela qui reste gravé. Attendez-vous pour le moins à des rencontres fortes et émouvantes.

 Au programme de nos visites, l’Histoire, la Foi, l’Architecture des grands monuments, le charme des petits quartiers populaires et tant de couleurs : le rouge et l’ocre des grés, le blanc des pierres du Causse, les gris bleutés de l’ardoise… qui témoignent de la diversité géologique du Pays de Brive-la-Gaillarde.

A voir, trois des « Plus Beaux Villages de France » : Curemonte, Collonges-la-Rouge et Turenne… l’étonnant Pays Vézère-Ardoise, « Pays d’Art et d’Histoire », les quinze communes de la Communauté d’Agglomération de Brive qui défendent une forte identité de territoire naturel, creuset d’influences historiques et artistiques, sites d’activités traditionnelles et pays d’accueil des artistes et artisans d’aujourd’hui… mais aussi tous les villages et petites bourgades qui recèlent de trésors touchants.