Brive, la gourmande

Brive, la gourmande
Brive, la gourmande
Brive, la gourmande

Gastronomes, gourmands, bons vivants préparez-vous aux multiples sensations, à la qualité d'excellents produits du terroir, aux odeurs appétissantes, aux tablées chaleureuses des solides rugbymen. Bref, ne venez surtout pas chez nous pour vous mettre à la diète !

Gestes sûrs et sourires francs, à table, les Brivistes tiennent bien leur place et vous réconcilient avec les plaisirs de la bonne chère. Manger par ici est un grand moment de bonheur !

Oies, canards, foies gras, pâtés, cous farcis, confits et abats font partie de ce patrimoine culinaire de Brive la Gaillarde aux côtés du veau de lait, des bovins et ovins de qualité. S'ajoutent le porc "cul noir" au lard épais de 2 doigts, et le petit salé inséparable de la mique.
Des produits locaux : la moutarde violette, une spécialité locale à base de moût de raisin qui accompagne parfaitement le magret de canard ; les champignons tels le cèpe et la girolle ; la truffe bien évidemment ; la pomme du limousin ; la noix...

Des professionnels qui s'engagent : près de 200 restaurants sur le territoire de l'Agglomération ; 2 établissements 1 étoile Guide Michelin ; 2 établissements 1 Bib Gourmand au Guide Michelin ; 11 établissements Maître-Restaurateurs de France ; 1 association de 10 Cuisiniers de métier "Les Tables Gaillardes".