Recette du magret de canard à la moutarde violette

Recette du magret de canard à la moutarde violette

N'attendez plus pour découvrir les recettes proposées par nos chefs : un petit magret de canard à la moutarde violette, ça vous tente?

Ingrédients pour 4 personnes : 

2 magrets de canard - 4 cuillères à soupe de Moutarde Violette de Brive - 1 cuillère à soupe d’huile d’olive - 30 cl de bouillon de volaille - sel et poivre

Préparation :

Dans un plat creux, préparez une marinade en mélangeant l’huile d’olive, la Moutarde Violette, le sel et le poivre. Faites-y mariner les magrets pendant 2 heures au frais, en les retournant de temps en temps. Egouttez-les et mettez-les à cuire dans une cocotte, 5 minutes côté peau et 3 minutes de l’autre. Retirez-les du feu et gardez-les au chaud. Dégraissez la cocotte, sans la laver, ajoutez le jus de la marinade et le bouillon. Grattez les sucs du fond de la cocotte avec la cuillère en bois et laissez réduire la sauce 5 minutes à feu vif. Coupez les magrets en biais. Dressez les sur un plat chauffé et nappez-les avec la sauce.

Bon appétit !

Le saviez-vous ?

Au XIVème siècle, le pape Clément VI "le Magnifique" régnait avec faste en Avignon. D'origine Corrézienne et pris de nostalgie pour la Moutarde Violette du pays des "Coujous", il manda à la Cour Pontificale un artisan de Turenne afin de se faire confectionner cette spécialité. Une tâche à laquelle le Limousin excella à tel point qu'il fut nommé, suprême honneur, "grand moutardier du pape".

Aujourd’hui, la célèbre maison briviste « Denoix », maître liquoriste depuis 1839, fabrique dans la tradition cette fameuse moutarde.

Toutes les informations sur la Distillerie Denoix : www.brive-tourisme.net/activite/distillerie-denoix