LE rendez-vous rando : la boucle des Plateaux 27 et 28 septembre

LE rendez-vous rando : la boucle des Plateaux 27 et 28 septembre
Courriel : karine [dot] porche [at] brive-tourisme [dot] com

Envie d'un week-end sportif et festif ? Réservez vite votre place pour participer à la 3° édition de La boucle des plateaux de l’ouest corrézien les 27 et 28 septembre prochain. C’est un rendez-vous à ne pas manquer pour les sportifs amoureux de la nature et du patrimoine : ces deux derniers se font écho dans le pays de Brive connu pour son environnement naturellement riche et vallonné offrant des zones naturelles protégeant une faune et une flore remarquables ainsi que de pittoresques villages chargés d’histoire.

Voici le programme de ce week-end automnal alliant randonnée et découverte du territoire :

Samedi matin, le départ est libre entre 8h et 10 h de la salle polyvalente de St Robert pour une boucle de 14 ou 26 km avec la visite de Segonzac : une animation musicale autour du travail de la vigne, une culture qui a marqué le sud corrézien sera proposée aux marcheurs ; et détour par Rosiers de Juillac, village faisant partie de l’appelation « Veau élevé sous la mère ». Un repas festif et animé sera proposé à partir de 19h autour des produits locaux tels que champignons, veau élevé sous la mère dans la salle des fêtes de St Robert pour rassembler randonneurs et locaux.

Le Dimanche, le départ sera donné de la salle des fêtes d’Ayen, village connu et reconnu pour sa politique dynamique en faveur du développement durable ; les chemins emmèneront les marcheurs sur les traces de l’écrivain Claude Michelet jusqu’à son village natal de Perpezac le Blanc où les attend une dégustation à base de beurre de truffe. Chaque jour, le randonneur peut réserver des paniers-repas savoureux minutieusement confectionnés autour de produits gaillards tels que magret de canard, pâté au foie gras et cabécous fermiers.

 

Information au 05 55 24 08 80 Office de Tourisme de brive Agglomération.

Courriel :
karine [dot] porche [at] brive-tourisme [dot] com